Le Dogecoin, crypto monnaie populaire dont Elon Musk a de nombreuses fois exprimé son intérêt, à connue une augmentation de plus de 7000% de son prix au cours du premier semestre de l'année 2021.
Dogecoin est un choix de crypto populaire, malgré son prix très erratique, avec un effondrement significatif à la mi-2021 de son sommet historique d'un peu plus de 70 cents par pièce. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Dogecoin et comment l'acheter.
Tout d'abord, il s'agit de décider de quelle somme investir dans le Dogecoin. Il faut savoir que même si le Dogecoin a fait le bonheur de nombreuses personnes grâce à leur investissement, reste une crypto particulièrement volatile. Ainsi nous ne saurons que trop vous conseiller de n'investir qu'un montant que vous êtes prêt à potentiellement perdre.
Voici comment cela fonctionne : pour que le prix du Dogecoin augmente ou même reste constant, les investisseurs doivent acheter régulièrement plus de pièces. Sinon, l'offre de Dogecoin augmente rapidement, érodant la valeur des pièces déjà en circulation. En fait, l'un des concepteurs du Dogecoin a délibérément supprimé la limite du nombre de pièces disponibles afin de dissuader les particuliers de les thésauriser. Cela contraste fortement avec d'autres crypto-monnaies populaires, comme le Bitcoin, qui impose une limite au nombre de pièces pouvant être émises. La rareté est créée en conséquence, ce qui permet aux pièces de conserver leur valeur.
Il est important que vous teniez compte de votre situation financière globale, de votre portefeuille d'investissement et de votre tolérance au risque avant de choisir le montant à investir. En général, les experts conseillent de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre dans les monnaies virtuelles.
Pour acquérir du Dogecoin, vous devrez vous inscrire sur une plateforme d'échange de crypto, lieu où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des crypto-monnaies contre des dollars. Coinbase, Binance et Kraken sont tous des plateformes d'échanges populaires qui offrent une interface simple et facile à utiliser.
Gardez toutefois à l'esprit que même si le Dogecoin ait récemment gagné en popularité, il n'est pas encore disponible sur toutes les plateformes d'échanges de crypto-monnaies. Si vous voulez acheter du DOGE, assurez-vous qu'il est disponible.
Vous devez alimenter votre compte d'échange avant de pouvoir commencer à négocier des crypto-monnaies. Les virements bancaires et les transferts PayPal sont acceptés par certaines plateformes. Notez que vous pouvez acheter du Dogecoin et d'autres crypto-monnaies avec une carte de crédit sur certaines plateformes, notament sur Coinbase.
Vous pouvez acheter du Dogecoin une fois que vos fonds sont sur votre compte. Recherchez le Dogecoin ou entrez son symbole : DOGE sur l'interface d'achat. Sélectionnez ensuite le nombre de Dogecoins que vous souhaitez acheter. Lorsque vous passez votre ordre, il devrait être traité immédiatement. Le Dogecoin, comme les autres crypto-monnaies, n'a pas d'heures de négociation ; vous pouvez l'acheter et le vendre à tout moment, sept jours sur sept.
Si vous souhaitez vendre vos Dogecoin, la procédure est assez simple. Il suffit de se rendre sur votre plateforme d'échange de crypto ou de courtage et entrez le montant que vous souhaitez vendre. Votre ordre sera ensuite traité.