Meilleures cryptos 2022
TOP 10 Cryptos ayant le meilleur potentiel de croissance pour l’année 2022
03/12/2021
Imprimante 3D domestique

Quelle imprimante 3D choisir. Ce qu'il faut garder à l'esprit lors du choix de son imprimante 3D

Aujourd'hui, il existe un vaste choix concernant les imprimantes 3D, ce qui peut compliquer la prise de décision quant au choix de sa future imprimante. Notez qu'il existe deux principaux marchés : les imprimantes professionnelles, conçues notamment pour les entreprises, et les imprimantes domestiques, conçues pour répondre aux besoins des particuliers.

Bonne nouvelle, à l'heure actuelle, il n'est plus nécessaire de débourser des sommes gigantesques pour s'offrir une imprimante 3D de qualité. Alors pas besoin de songer à hypothéquer votre maison pour vous lancer dans la création d'objets 3D ! Au lieu de cela, suivez notre guide et découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ces imprimantes nouvelle génération !

Quels sont les avantages de l'impression 3D

Qui n'a jamais perdu une petite pièce d'un appareil électroménager ou encore d'un meuble à monter soi-même ? Avec une imprimante 3D, inutile de changer tous vos appareils à cause d'une simple pièce, au lieu de ça, reproduisez la vous-même avec l'aide de votre imprimante !

Autre utilité des imprimantes 3D, qui n'a jamais rêvé de reproduire une figurine, un objet culte d'un film ou d'un jeu vidéo ? Laissez libre cours à toutes vos idées et toutes vos envies, la limite étant votre imagination!

Faut-il des connaissance en modélisation pour imprimer en 3D

Internet regorge de tutoriels et pas-à-pas pour débuter dans l’impression 3D. Mieux encore, il existe en ligne de nombreux modèles à télécharger pour vos impressions 3D, petites voitures, figurines en 3 Dimensions, pièces de rechanges… Vous trouverez assurément votre bonheur sans même avoir besoin de connaissances dans la modélisation 3D.

Quel budget pour son imprimante 3D ?

Inutile de préciser que les imprimantes 3D professionnelles sont beaucoup plus chères que les imprimantes à usage domestique. Malgré tout, les imprimantes à destination des particuliers sont également d’une très grande qualité. Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour s’en procurer une et vous pourrez trouver certains modèles à moins de 200 euros, avec un très bon rapport qualité/prix.

Comment installer une imprimante 3D chez soi ?

L’installation d’une imprimante 3D n’exige pas de vous des compétences en informatique. En général un simple branchement par câble USB à votre ordinateur permettra de connecter votre imprimante. Il est également possible de connecter votre imprimante à votre ordinateur par le biais d’une connection wifi.

Quelles sont les marques d’imprimantes 3D reconnues ?

Parmi les marques d’imprimantes les plus connues, vous entendrez certainement parler de 3D Systems, Nano Dimension ou encore Ultimaker.

Quelle imprimante 3D pour débuter ?

Imprimante 3D Comgrow Creality Ender 3

Pour débuter, nous vous conseillons la très facile d’accès “Creality Ender 3” de la marque Comgrow. Cette imprimante 3D est d’un très bon rapport qualité/prix et vous permettra de réaliser de nombreuses pièces en 3D. De plus, la Creality Ender 3 est extrêmement simple à monter et à commencer à utiliser.

Vous souhaitez augmenter la capacité de votre ordinateur afin de profiter à fond des capacités de votre imprimante 3D, découvrez comment choisir le meilleur disque dur pour ordinateur.